Gare – Clamart

Le projet de la Gare de Clamart s’insère dans le cadre plus global de la gare du Grand Paris Express. Avec l’arrivée de la nouvelle ligne de métro, le nouveau quartier offrira un cadre de vie recherché qui profitera aux futurs habitants mais aussi aux usagers de la nouvelle gare.

Situé au croisement de quatre communes (Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, et Vanves), la gare Grand Paris de Clamart sera l’une des premières gares mises en services de la ligne 15 sud du Grand Paris Express. Cette ligne de 33km comprendra 16 gares, dont 15 seront en correspondance avec le métro, RER ou le tramway. La ville a saisi l’opportunité de l’arrivée de la ligne 15 pour donner de l’impulsion à ce quartier, plus dynamique plus convivial, plus sur et pratique.

En savoir plus sur ce projet

Le quartier de la Gare progressera en fonction de l’avancement de la gare du Grand Paris, au vu des interfaces que le déplacement impose. Au total, le programme global est le suivant :

  • 200 logements en accession
  • 80 logements sociaux
  • 200 places de parking public
  • 2 000 m² de commerces
  • 600 m² d’activités
  • 100 chambres d’hôtel
  • Une crèche, une école

L’ensemble prévu autour d’une place publique pour allier les pôles de vie et d’activité, avec en bordure un vaste espace vert comprenant un jardin pédagogique, un carré vergé, des jardins partagés, pour rapprocher la nature et la ville.

La construction de deux bâtiments a démarré en 2017 pour être livré en 2020. Les travaux de la phase 1 ont débuté en 2019 pour des livraisons en 2023. La mise en service de la gare du Grand Paris Express est prévue pour 2025. Les travaux de la phase 2 sont programmés pour 2026-2028.

Commerces déjà installés dans ce secteur

Commerce 68 M² - Villa Fleury - Clamart Gare

COMMERCE - FLEURY - CLAMART GARE

Commerce 82 M² - Villa Fleury - Clamart Gare

COMMERCE - FLEURY - CLAMART GARE

Commerce 119 M² - Villa Fleury - Clamart Gare

COMMERCE - FLEURY - CLAMART GARE