MAIL BOUCICAUT A FONTENAY-AUX-ROSES (Projet)

Présentation générale du projet

Situé en plein centre de la ville, le mail Boucicaut est un pôle d’attractivité essentiel pour la ville de Fontenay aux Roses. Dans une situation juridique complexe où s’entremêlent plusieurs copropriétés, le mail possède de nombreux atouts, pouvant assurer un service commercial de qualité aux Fontenaisiens mais il souffre aussi de nombreux dysfonctionnements. Ce projet permettra de redynamiser le cœur de ville en favorisant la visibilité des commerces.

Aujourd’hui, le mail est d’une superficie d’environ 11 940 m², comprenant logements, commerces, une piscine municipale et des parkings. Demain, il sera prévu des commerces en rez de chaussée des immeubles autour d’une place publique. L’accès à l’équipement de la piscine sera reconfiguré.

Afin de réaliser le projet, la SPLA PANORAMA VALLEE SUD GRAND PARIS assurera désigner aménageur.  Une fois le projet mené à bien, l’ensemble des commerces acquis par la SPLA PANORAMA sera cédé à VALLEE SUD DEVELOPPEMENT pour en assurer la gestion. Ainsi, le mail Boucicaut pourra développer une attractivité durable au sein du centre-ville.

Avancement

L’étude urbaine a été réalisée ; les conditions du passage opérationnel sont en cours de définition.

A terme, VALLEE SUD DEVELOPPEMENT pourrait donc se porter acquéreur des commerces du mail.